Après un précédent coup de fil depuis l’ Iran, me revoilà au téléphone avec Eric Lange dans l’émission Allo La Planète le 20 décembre.
Quelques jours auparavant, j’ai rencontré Eva, une globetrotteuse allemande. Le courant passe, alors on fait équipe et explorons les lieux des ruines de Petra, en Jordanie. 
Pour ma seconde Merveille du Monde, après le Colisée de Rome, me voici devant Al-Khazneh – trésor en arabe – à Petra. Se retrouver devant une des Sept Merveilles du Monde, ce n’est pas tous les jours, donc, j’ai voulu le partager avec Allo La Planète !

Vers 7h30 avec Eva, nous somme partis pour notre rando du jour vers le Jabal Haroun  – Mont Aaron culminant à 458 mètres où fût enterré Aaron, le frère de Moïse. Après une belle ascension de près de 3 heures, nous profitons de la vue tout en mangeant un morceau.
Puis, nous entamons notre descentes vers les ruines de Petra, afin d’être a l’heure avec mon rendez-vous Allo La Planète !

Le temps d’un café jordanien au cardamon, et je suis au bout du fil avec Eric Lange, me tenant devant la grandiose Merveille.

« On a beau avoir vu un miller de photos auparavant, c’est quand même incroyable ! Bouche bée ! Waouh ! »

Dans cet épisode, nous y discutons histoire, et d’ailleurs, pour me corriger, ce ne sont pas les Namétiens mais les Nabatéens qui ont vécu à Petra qui était la capitale de la Nabatène au VIème siècle av-JC. Dans Allo La Planète, nous abordons également Dubaï et ses contrastes, ma précédente étape entre l’Iran et la Jordanie, puis aussi actualités en Jordanie et compte tenu du contexte international et surtout au Moyen Orient.