Trips N’ Shots qui ?

Laurent Thézé - Trips N' Shots

Voyageur et photographe

Moi, c’est Laurent. J’ai créé Trips N’ Shots en 2013, pendant mon voyage de près de 3 ans en Océanie et en Asie, pendant lequel je me suis découvert une passion pour la photographie.

Avant ce voyage, j’étais étudiant en économie. Une fois mon diplôme en poche, je suis parti en Australie en 2012, avec un Permis Vacances Travail (PVT / WHV) : un visa de 1 an qui permet de travailler et de voyager. Grâce à ce visa j’ai pu financer mon tour d’Australie et travailler dans des ranchs. J’ai découvert un nouvel univers professionnel dans un magnifique décor, qu’est l’Outback australien. Véritables cowboys des temps modernes, nous regroupions le bétail avec des 4×4, des quads, des buggys, le tout en coordination par talkies-walkies avec des hélicoptères.

Après 2 ans, et un tour d’Australie effectué, je suis parti en Papouasie Nouvelle Guinée, puis je suis remonté vers l’Asie du Sud Est pendant 9 mois. Rentré en France en 2016, j’en ai profité pour me rendre en Turquie afin de rallier l’Iran par la frontière turque. Après 2 mois au Moyen-Orient, je suis rentré en Île-de-France où je vis et travaille depuis.

Pendant ce voyage, j’ai appris les bases de la photographie et j’ai eu l’occasion de vendre des photos numériques à des offices de tourisme, ou encore des tirages imprimés à des particuliers. Aujourd’hui, toutes mes photos sont disponibles à la vente sous forme de tirages d’art, limités à 30 impressions par exemplaire.

En plus de la photographie de voyages et de paysages, je me suis initié à la photographie de mariage, et je pratique dorénavant la photographie sportive, et plus particulièrement de la savate boxe française.

Depuis 2016, je suis au quotidien l’athlète de haut niveau et coach sportive Méghane AMOURI, ainsi que son club formateur le Kangaroo Club. Avec ce club, nous organisons depuis 2017, Savate Affrontement, le gala de savate boxe française de La Ferté-sous-Jouarre. Je me charge notamment de la communication de ce gala, de la création de l’affiche et des visuels, des relations presse, imagine le scénario du teaser puis le coordonne avec le vidéaste. Enfin, je suis le photographe de l’évènement et ouvert à des collaborations avec des clubs de boxe et autres évènements sportifs.

Pour collaborer ensemble, contactez-moi !

Voyageur et photographe

Je suis ouvert aux sollicitations et  collaborations en Île-de-France et en France, voire à l’étranger. Spécialisé en photographie de paysages et de voyages, je couvre également les évènements sportifs, professionnels, et corporate. Contactez-moi !